Vous venez de recevoir une prestation de prothésie ongulaire par votre esthéticienne certifiée « DE ART A ZEN »;
Voici quelques conseils et les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Les produits que je vous propose sont de très hautes qualités, issues des toutes dernières générations en matière de recherche en stylisme ongulaire. Fabriqués en Europe ou au Etats-Unis, ils répondent à l’ensemle des normes et labels qualités indispensables.
La pose gel UV qu’est ce que c’est?
C’est une technique simple qui consiste à appliquer sur l’ongle un gel qui durcit ou se polymérise sous une lampe à néons UV. Les gels UV existent en plusieurs teintes de la plus naturelle à la plus voyante…Bref de quoi satisfaire toutes vos envies!
Qu’est ce que le « gainage »
C’est une pose de gel UV faite sur les ongles naturels, sans utilisaton de capsules. Le gainage est une pose fine qui permet de renforcer et gainer l’ongle naturel; idéal si vos ongles se dédoublent ou s’ils sont mous et/ou cassants.
Qu’elle est la différence entre « pose de capsules et façonnage »
Les deux techniques servent à rallonger la longueur des ongles, en revanche le façonnage est davantage préconisé pour les ongles rongés (utilisation de formes en papier, la longueur des ongles n’est faite qu’en gel)
Pose de capsules ou pas?
Si vos ongles sont trop court par rapport à ce que vous souhaitez en longueur, on y colle des faux ongles, appelés aussi capsules, tips ou prothèses. Une fois limés on ne voit aucune différence avec vos ongles naturels. Si, au contraire, vos ongles ont la longueur que vous voulez on appliquera le gel directement dessus (c’est le gainage sur ongles naturels)
Le modelage d’ongles abime-t-il mon ongle naturel?
Contrairement aux idées reçues, non, bien entendu si une pose est realisée correctement par une professionnelle. Si vous faites enlever vos ongles en gel ou acrylique (autre technique), vous constaterez que vos ongles sont fins et mous, c’est normal. Vos ongles naturels, à l’abri de l’air sous le gel, conservent un taux d’hydratation plus élevé. Après quelques jours, le taux d’hydratation reviendra à la normale et vos ongles retrouveront leur solidité habituelle; Après une dépose de gel je conseille vivement d’appliquer un vernis réparateur ou durcisseur pendant 1 mois minimum.
Qu’est ce que le remplissage?
C’est le fait de refaire la pose après un certain délai (entre 3 à 4 semaines), car les ongles en poussant créent un écart entre le gel et la base de l’ongle.
J’ai une mycose (ou autre), puis-je me faire poser des faux ongles ?
Non, la mycose est une maladie qui doit être soignée avec vigilance. C’est pour cela qu’une pose n’est absolument pas conseillée, mieux vaut aller chez un dermatologue, si cela n’est pas déjà fait.
Puis-je retirer toute seule mes ongles en gel ?
Non, car cela risquerait d’endommager vos ongles naturels et vous risquez de vous blesser, le gel n’est pas une matière poreuse et ne se dissout donc dans aucun produits. Le seul moyen de le retirer est en limant ou en ponçant, mieux vaut aller voir votre prothésiste qui s’ en chargera très bien.
Pourquoi mes ongles me font mal lorsque je mets mes mains sous les lampes UV ?
Il est fort possible que vous ayez les plaques d’ongles sensibles (les mains souvent dans l’eau ou dans des détergents…peut-être dû à votre acivité professionnelle, je pense aux coiffeuses par exemple). Le gel, au contact des UV, « serre » les plaques d’ongles, car il se rétracte et durcit.
Dois-je retirer mes ongles en gel régulièrement pour laisser « respirer » mes ongles?
Au long des remplissages, même si votre prothésiste ne lime pas « trop » vos ongles, ceux-ci sont malgré tout un peu affinés par le faible limage qu’ils reçoivent. Il est donc préférable de faire une dépose environ un mois par an afin de les laisser se renforcer. Pendant cette période il est mieux de faire une cure d’un soin spécial ongles abimés, que vous trouverez en pharmacie.
Contrairement aux idées reçues, les ongles ne respirent pas, ou du moins pas par la surface mais plutôt par les cuticules. L’ongle est fait de kératine, tout comme les cheveux, on ne se privent pas de couleur pour quils respirent!
Quand faire mon remplissage au gel UV
L’idéal pour avoir des ongles toujours impeccables, est de le faire toutes les 3 semaines environ. Chaque personne à une pousse d’ongle différente, en fonction de plusieurs facteurs:
nutritionnels, hormonaux, nerveux…Le temps entre chaque remplissage peut donc varier d’une personne à une autre. De plus, il faut savoir que les ongles poussent plus vite en été qu’en hiver.
Dans quels cas ne puis-je pas me faire poser d’ongles en gel ?
– en cas de maladies de l’ongle: onychomycoses…
– en cas d’intervention chirurgicale proche
– dans certains métiers (médicaux, restauration…)
– si vous êtes une rongeuse et que la longueur de vos ongles ne permet pas d’y coller une capsule ou de procéder à un façonnage
Je suis enceinte, puis-je me faire poser du gel ?
Cela est possible cependant, durant la grossesse notre corps subit de nombreuses modifications hormonales, ce qui entraine parfois un décollement du gel.
En effet à cette période on peut avoir les cheveux plus doux qu’à l’habitude d’autres changements, tels que la pousse plus rapide des ongles due à un apport plus important en kératine, ce qui rend l’ongle plus « gras » et donc une adhérence moins bonne du gel.
Chez certaines femmes la pose du gel durant cette période tient très bien, et chez d’autres très mal.
Je suis un homme, puis-je venir me faire une manucure ?
Bien sur, les soins des ongles ne sont pas seulement réservés aux femmes. La pose de gel UV n’est pratiquée que sur femmes, mais une beauté des mains ou des pieds se fait aussi sur les hommes.
Mes ongles sont très rongés, puis-je me faire une pose malgré tout ?
Oui, c’est un travail plus conséquent, mais possible si la longueur d’ongle est suffisante pour y coller des capsules, si ce n’est pas le cas j’utilise la technique du façonnage.
Conseils pratique
Les ongles en gel ne sont pas incassables.
Pour les garder un maximum de temps en parfait état, sans les abimer ou les fragiliser, il y a quelques petites précautions à prendre…
Pour commencer il est fortement déconseillé de les mettre à la bouche toute la journée, car l’acidité de la salive fragilise le gel et peut provoquer un décollement.
Ensuite vous pourrez bien sur faire votre ménage et toutes vos activités quotidiennes sans aucun problème. La seule précaution à prendre est de mettre des gants lorsque vous utilisez des produits agressifs ou détergents, comme l’eau de javel, les anticalcaires, l’acétone, l’ammoniac…
D’ailleurs il est tout aussi bien d’en porter également pour préserver votre peau!
Se retrouver en l’espace de peu de temps avec des ongles plus longs qu’à l’habitude, n’est pas chose toujours facile…il faut s’y habituer.
Alors évitez de leurs donner trop de chocs, de les tapoter sur la table ou de s’en servir en forçant dessus. (Décapsuler les canettes ou les boîtes de conserves…)
Quand ils auront poussés, ou même au début, si vous les trouvez trop longs vous pouvez les limer,mais surtout ne jamais les couper!!!
Car contrairement aux ongles naturels, le gel est beaucoup plus dur et épais, en les coupant ils se cassent.
Si vous souhaitez les retirer, n’essayez pas de le faire vous même.
En décollant le gel vous enlèverez une partie de votre ongle naturel, ce qui l’abime fortement!
Il est conseillé de me contacter pour faire la dépose, de plus vous aurez un soin des ongles !
Si vous avez la moindre question, n’ hésitez pas à me contacter…